• Accueil
  • Les loutres de mer s'en viennent et les morses quittent
20,9 M$ à l'Aquarium du Québec

Les loutres de mer s'en viennent et les morses quittent

Les loutres de mer s'en viennent et les morses quittent
Photo : SEPAQ

Le gouvernement provincial injecte 20,9 M$ pour préparer l'arrivée des loutres de mer et d'une nouvelle espèce de phoques à l'Aquarium du Québec.

L'investissement servira à construire un îlot et des bassins vitrés qui offriront aux visiteurs des angles et points de vue sur terre et sous l'eau.

L'enveloppe permettra également de rénover les bassins existants où logent les phoques.

« Le projet Louphoque contribuera à accroître le pouvoir attractif de cet établissement, autant par sa collection exceptionnelle que par sa mission éducative, au bénéfice de toute la région, mais également de nos visiteurs. »

L'arrivée des nouveaux locataires en 2024 s'accompagne du départ des trois morses, dont les bassins seront démolis, puisque le père et ses deux petits doivent être séparés pour éviter toute reproduction non désirée.

Les appels d'offres du projet Louphoque seront lancés prochainement pour une livraison prévue en 2024.

L'Aquarium du Québec héberge plus de 10 000 animaux représentant 300 espèces, dont des ours blancs, des méduses et toutes sortes de poissons.

En temps normal, il accueille en moyenne 500 000 visiteurs chaque année.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.