• Accueil
  • Quelle concession pourrait déménager à Québec?
98.5 Sports
Ligue nationale

Quelle concession pourrait déménager à Québec?

Quelle concession pourrait déménager à Québec?
PC - Jacques Boissinot

Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, était de passage, jeudi, à New York où  il a rencontré le commissaire de la LNH, Gary Bettman.

Au micro de Bernard Drainville, le descripteur des matchs des Canadiens Martin McGuire estime qu’il s’agit d’une bonne stratégie pour le gouvernement du Québec de conserver une certaine proximité avec le grand patron de la LNH.

En revanche, il ne pense pas que ce sont les Coyotes de l’Arizona qui vont déménager au Québec. Advenant un tel scénario, la ville de Houston s’avère une destination nettement plus attrayante pour la LNH.

Mais pour ce qui est d’Ottawa, c’est une autre chose. Le décès du propriétaire Eugene Melnyk, la mauvaise location de l’aréna des Sénateurs d’Ottawa à Kanata et son aspect vétuste sont autant d’incertitudes.

« Si tu es un investisseur et que tu es intéressé à prendre le contrôle des Sénateurs et que tu veux négocier avec la succession de Monsieur Melnyk : il y a Ottawa, avec un édifice problématique qui ne te permet pas de faire tes frais et qui n'a pas de projet de faire un nouvel édifice au centre-ville.

« Et il y a Québec, un marché qui offre autant d’avantages qu’à Ottawa, mais à Québec, il est là le building. Il est prêt. Il est neuf. Il est bon. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.