nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Cogeco et Québécor s'unissent pour offrir un don de 100 000$ au Fonds Jean-Lapierre

Cogeco et Québécor s'unissent pour offrir un don de 100 000$ au Fonds Jean-Lapierre

Cogeco et Québécor s'unissent pour offrir un don de 100 000$ au Fonds Jean-Lapierre Cogeco Nouvelles
Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, et Michel Lorrain, vice-président exécutif chez Cogeco Média.

Montréal, le 14 juin 2018 — Cogeco Média et Québecor s’unissent pour offrir une contribution financière de 100 000 $ sur 5 ans au Fonds dédié Jean Lapierre de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation.

Ce don permettra d’assurer la pérennité de la « Bourse d'excellence Jean-Lapierre » créée en 2017 en mémoire de cet illustre Madelinot et homme politique qui a été collaborateur, commentateur et analyste politique pour TVA et LCN ainsi qu’à l'antenne pendant plusieurs années des stations de Cogeco Média, le 98,5 à Montréal, le FM 93 à Québec et le 106,9 à Trois-Rivières, en plus de collaborer occasionnellement avec  les stations de Sherbrooke et de Gatineau.

« La Fondation est très heureuse de compter sur les importants dons de Québecor et de Cogeco Média. Cette contribution au Fonds dédié Jean-Lapierre permettra, pour de nombreuses années, de remettre des bourses d'études à des jeunes Madelinots qui, comme Jean Lapierre l’a fait à l’âge de 16 ans, quitteront les Îles pour poursuivre leurs études et mener, nous leur souhaitons, de belles carrières », a expliqué Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation.

« Pour avoir côtoyé Jean Lapierre durant près de 20 ans et connaissant sa grande volonté à toujours vouloir promouvoir et aider son coin de pays, ce don conjoint de 100 000 $ sur 5 ans rend possible quelque chose de grand. Nous sommes honorés d’associer le nom de Cogeco Média à celui de Jean pour une cause aussi positive et noble : promouvoir les études et soutenir la réussite et la persévérance scolaires », a souligné Michel Lorrain, vice-président exécutif chez Cogeco Média. 

« Jean aimait profondément les Îles et ce don de Québecor permet d’honorer la mémoire de notre cher ami et collègue. C’est aussi pour nous une façon de poursuivre son engagement philanthropique, lui qui a fondé la Fondation Madeli-Aide il y a plus de 20 ans. Nous sommes ainsi fiers de soutenir la jeunesse et d’encourager l’éducation, deux éléments qui pour nous sont essentiels au développement d’une société forte », a mentionné Serge Fortin, vice-président, TVA Nouvelles, TVA Sports et Agence QMI. 

Depuis sa création en 1998, la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation a distribué plus de 1 400 bourses d’études pour un montant total de près de 1,7 M$.

En direct de 06:00 à 07:00
5094
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.