• Accueil
  • Des opérations déneigement jusqu'à dimanche

Des opérations déneigement jusqu'à dimanche

Des opérations déneigement jusqu'à dimanche Archives Cogeco Nouvelles

Suite à la tempête hivernale qui frappe Québec aujourd'hui, la Ville pourrait être en opération déneigement jusqu'à dimanche. C'est ce qu'a affirmé ce midi Jérémie Ernould, conseiller municipal responsable du déneigement sur le territoire de la municipalité, en entrevue à l'émission Ségal-Lavoie Le Midi

Il a expliqué que cette situation pourrait s’avérer si les prévisions météorologiques du reste de la semaine étaient exactes. En effet, d’autres précipitations sont attendues ce vendredi. Il assure que toutes les équipes travailleront à effectif complet au cours des prochains jours.

«Pour les prochains jours, nos équipes seront à 100%. Aujourd'hui, on déneige, donc on déblaie. Ce soir, ce sera une opération de ramassage de la neige. Même chose pour demain dans la journée et dans la nuit. Vendredi, ils [les météorologues] prévoient encore de 5 à 10 centimètres de neige. C’est sur que si on a les conditions météorologiques qui sont prévues, on sera en grattage dans la journée de vendredi. Ce sera par la suite du ramassage dans la nuit de vendredi à samedi et on reprendra les opérations dimanche»

Selon des chiffres fournis par la Ville de Québec, chaque opération déneigement peut mobiliser jusqu’à 1 700 personnes. Les équipes de déneigement de la ville de Québec ont plus de 2 400 km de chaussées et 1 250 km de trottoirs sous leur responsabilité.

Encore de la place

Par ailleurs, Jérémie Ernould a tenu à rassurer les citoyens. Contrairement à Lévis où les dépôts à neige sont remplis à pleine capacité, Québec a encore de la place où déposer la neige ramassée lors d’opération déneigement.

«On ramasse pas mal partout. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour les dépôts à neige, nous avons encore 50% de capacité»

Doc Mailloux et Josey

Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

En direct de 09:30 à 11:00
3440
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.