• Accueil
  • La rivière Chaudière est sortie de son lit (vidéo)

La rivière Chaudière est sortie de son lit (vidéo)

La rivière Chaudière est sortie de son lit (vidéo) PC

L'embâcle qui s'était formé sur la rivière Chaudière, juste en amont du centre-ville de Beauceville, s'est rompu mardi matin, causant aussitôt une hausse rapide du niveau de l'eau de la rivière qui est sortie de son lit à certains endroits.

Plusieurs centimètres d'eau ont commencé à s'infiltrer dans certaines propriétés riveraines. Des centaines de résidences ont été évacuées, des écoles ont été fermées et le niveau de la rivière monte toujours.

L’inondation est qualifiée de majeure.

«Il y a près de 230 bâtiments qui sont touchés par le débordement de la rivière Chaudière et on compte environ 40 personnes qui se sont présentées au centre d’hébergement» 

D'autres cours d'eau restent sous surveillance au Québec, dont la rivière des Mille-Îles.

François Legault a précisé que la Sécurité publique surveillait aussi la situation à Maskinongé et à Bécancour. Le premier ministre s'interroge sur le bien-fondé de laisser des citoyens s'installer dans des zones où ce risque est bien connu.

«Il y a eu des inondations dans les dernières années. Il y a des cas qui ne sont pas réglés justement parce qu’on exige que les personnes se reconstruisent à l’extérieur des zones inondables. Il faut être certain qu’on ne laisse pas des gens s’établir dans des zones inondables»

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4260
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.