• Accueil
  • Un tramway financé par phases

Un tramway financé par phases

Un tramway financé par phases

Québec propose de réaliser le tramway de Québec « par phases » et de récupérer le manque à gagner du fédéral dans 4 ans.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, veut ainsi attendre que la clause d'achalandage, prévue dans le programme fédéral, devienne caduque.

Il pourra ainsi récupérer les 800 millions manquants dans l'enveloppe dévolue à Montréal. 

« Il y aura donc 2,5 milliards disponibles immédiatement.   -   1,8 milliard du provincial   -   400 millions du fédéral   -   300 000 $ de la Ville de Québec.   On peut commencer ce projet avec une première phase et boucler le financement dans 4 ans. » 

 

La Ville de Québec ne commentera pas cette nouvelle proposition. François Bonnardel a assuré que l’administration Labeaume avait été informée.

La semaine dernière, le premier ministre annonçait que la Ville allait devoir évaluer la possibilité de réduire le projet de transport structurant. Le président du Réseau de Transport en commun, Rémy Normand disait ne pas avoir reçu d’indication en ce sens, au contraire, François Legault lui avait dit être en mode solution. 

En direct de 03:00 à 04:30
2782
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.