• Accueil
  • Présence accrue sur les routes de la SQ en ce long week-end

Présence accrue sur les routes de la SQ en ce long week-end

Présence accrue sur les routes de la SQ en ce long week-endPhoto: archives Cogeco Média / Sûreté du Québec

Les automobilistes, mais aussi les policiers sont plus nombreux sur les routes en ce long week-end de la Fête nationale des Patriotes.

À la même période l'an dernier, la Sûreté du Québec (SQ) recensait 143 accidents avec blessés, dont quatre collisions mortelles. Pas moins de 83 personnes avaient été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue, voire une combinaison des deux.

Les patrouilleurs de la SQ seront donc plus présents sur les routes jusqu'à lundi afin d'inciter les conducteurs à redoubler de prudence en cette période de fort achalandage sur les routes.

Les policiers auront dans leur mire les comportements à risque. Ils surveilleront notamment la vitesse, l'utilisation du téléphone cellulaire au volant et tout comportement téméraire, que ce soit lié à la conduite avec les capacités affaiblies ou non.

À la Sûreté du Québec, le sergent Stéphane Tremblay profite de l'occasion pour inciter tous les usagers de la route à la courtoisie et au respect de la signalisation, y compris les piétons, les cyclistes et les motocyclistes.

En direct de 14:00 à 18:00
1718
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.