• Accueil
  • Heure de pointe difficile | Côtes mal déneigées, côtes fermées : la Ville s'en lave les mains

Heure de pointe difficile | Côtes mal déneigées, côtes fermées : la Ville s'en lave les mains

Heure de pointe difficile | Côtes mal déneigées, côtes fermées : la Ville s'en lave les mainsFM93
La Côte St-Sacrement fermée à la circulation vers 9h ce matin
OUVERTURE | Tempête : ALEXIS SAMSON était dans le trafic avec vous ce matin | Le point sur le déneigement avec le conseiller municipal JEREMIE ERNOULD

21:10

Vous êtes parmis les chanceux si vous êtes arrivés à temps au boulot ce matin!

Les ralentissements étaient partout sur le réseau routier. Certains secteurs étaient plus difficiles que d'autres.

Les côtes reliant la Haute et la Basse-Ville étaient plutôt périlleuses.

On a d'ailleurs dû fermer la Côte St-Sacrement vers 9h pour la déneiger et apposer des abrasifs puisque plusieurs véhicules étaient incapables de monter ou avaient perdu le contrôle en descendant.

En entrevue au FM93, le conseiller municipal responsable du déneigement, Jérémie Ernould considérait que la Ville de Québec avait fait le travail qu'elle devait faire. On lui apprenait visiblement les difficultés connues ce matin dans la Côte St-Sacrement.

« Il n'y a pas de négligence qui a été effectuée dans la Côte St-Sacrement. Les équipes nous mentionnaient que ça circulait relativement bien. Si vous avez fait des constats vous me le dites actuellement, on va faire les vérifications... »

Il jette plutôt une partie du blâme sur les automobilistes.

« C'est sur et certain que, parfois, les première neiges, ça peut prendre les gens de cours pour les pneus d'hiver. Ça fait en sorte que, parfois, les déplacements sont plus difficiles. »

Il pointe également la première neige du doigt comme étant un facteur d'explication.

Le point sur les conditions de route avec ÉMILIE LORD du MTQ

15:23

La montée de Robert-Bourassa

Les automobilistes qui ont emprunté l'autoroute Robert-Bourassa en direction sud ont aussi connu les joies de la neige alors que la pente menant au tunnel sous le chemin Sainte-Foy était devenu un terrain glissant où plusieurs automobilistes étaient incapables de monter.

Des accidents mineurs

Le Service de police de la Ville de Québec n'a pas dénombré d'accidents majeurs ce matin. On parle de 24 accidents matériels entre 5h et 10h30.

En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.