• Accueil
  • Tempête en vue | Pluie verglaçante et neige au Québec

Tempête en vue | Pluie verglaçante et neige au Québec

Tempête en vue | Pluie verglaçante et neige au QuébecPhoto: Moment / Getty Images

La fin de semaine s'annonce des plus périlleuses sur le réseau routier du sud-ouest québécois alors que de 20 à 30 millimètres de verglas devraient s'y abattre entre samedi soir et dimanche matin. Certaines régions, dont celle de Québec, devraient plutôt recevoir une bonne quantité de neige.  

Les régions les plus touchées par le verglas devraient être celles de l'Outaouais, de l'Estrie et du Grand Montréal.  

Tempête à l'horizon : Des détails avec le météorologue Gilles Brien et Sarah Bensadoun du ministère des Transports du Québec

8:06

«En ce moment [samedi, 8h00], il pleut. La pluie cessera vers 23h00. À Montréal, nous aurons de 25 à 30 millimètres de pluie verglaçante, jusqu’à midi dimanche. Cela sera accompagné de vent froid du nord-est, de 40 à 60 km/h. C’est notre vent maudit au Québec. Au nord de la vallée du Saint-Laurent, plusieurs villes vont recevoir de 20 à 30 centimètres de neige, dimanche. Cette tempête de verglas ou de neige va essentiellement affecter le territoire québécois en soirée et durant le week-end, heureusement.»

Le ministère des Transports rappelle que tous ses effectifs seront utilisés samedi et dimanche.

La Ville de Montréal, quant à elle, a souligné que malgré toute la bonne volonté du monde, il est presque impossible de contrer totalement les effets du verglas. 

En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.