Le juge au procès pour viol de Harvey Weinstein à New York a refusé cette semaine de se récuser, comme le demandait la défense, alors que la sélection du jury entrait dans sa troisième journée. Jour après jour, le juge, l'accusé et les avocats ont étonné par leurs dires et leurs stratégies, selon Henry Arnaud, correspondant à Hollywood.
4:57
«On a le sentiment que la partie de poker et de mensonges entre le juge, Weinstein et le procureur a commencé. Il n’y a pas un seul jour sans rebondissements. Ceux-ci sont d’ailleurs loin d’être finis. Cette histoire, digne d’Hollywood, ne fait que commencer.»
Les avocats de Weinstein avaient écrit mercredi au juge James Burke pour lui demander de se retirer de l'affaire. Ils se plaignaient des commentaires du juge lorsqu'il a menacé d'emprisonner Weinstein pour avoir ignoré une ordonnance du tribunal interdisant d'envoyer des textos depuis la salle d'audience.
Les avocats du producteur déchu estimaient que les commentaires du juge étaient préjudiciables et incendiaires, et qu'ils soulevaient des questions sur son impartialité.
Au terme de la semaine, les avocats de Harvey Weinstein ont donc essuyé un nouveau revers dans ce procès qui risque d’être fort tendu.