• Accueil
  • Neige à Québec et grésil à Montréal

Neige à Québec et grésil à Montréal

Neige à Québec et grésil à MontréalPhoto: FotoDuets/iStock/Getty Images
Le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, parle du déneigement des rues. | Le météorologue Simon Legault fait le point sur les précipitations reçues au Québec lors des dernières 24 heures.

10:15

Mise à jour de la situation suite à la tempête avec Cendrix Bouchard, porte-parole d'Hydro Québec | La neige tombe sur Québec - Alexis Samson, journaliste au FM93

6:17

La météo fait des siennes au Québec. Or, elle a un impact bien différent d'une région à l'autre.

À Montréal, on a connu des précipitations de pluie, de pluie verglaçante et de grésil durant les dernières 24 heures. En après-midi, quelques centimètres de neige pourraient tomber sur la ville.

Toutefois, l'accumulation de verglas a été moins importante que prévu. En plus, le grésil tombé par la suite a rendu les chaussées moins glissantes, en général.

Quant à la région de Québec, on attend des accumulations d'une trentaine de centimètres de neige. Les précipitations devraient cesser en soirée.

Dans les Maritimes

Les Maritimes n'échappent pas à un important système dépressionnaire qui a pris naissance dans le sud des États-Unis, entraînant tout un cocktail météo: pluie verglaçante grésil et neige.

À Frederiction, de la pluie verglaçante est tombée dimanche matin tandis qu'il y avait du grésil à Moncton.

En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.