• Accueil
  • Boucherie Huot : le hachoir défectueux deux ans avant l'accident

Boucherie Huot : le hachoir défectueux deux ans avant l'accident

Boucherie Huot : le hachoir défectueux deux ans avant l'accidentCogeco Nouvelles
Bernard et Carl Huot

Un électricien est venu expliquer au deuxième jour du procès des anciens propriétaires de la Boucherie Huot de Lévis que le système de sécurité du hachoir à viande était défectueux depuis novembre 2014.

C'est dans ce même hachoir industriel qu'Olivier Bouchard a été entraîné deux ans plus tard lui causant des lésions corporelles.

L'électricien Marc Toutant a expliqué avoir contourné, à la demande de Bernard Huot, le système de sécurité du couvercle de la machine pour que la production se poursuive en attendant les pièces de rechange.

Des pièces de rechange que devait se procurer M. Huot et qui n'auraient finalement jamais été installées.

L'électricien était cependant confus lorsque contre-interrogé sur les pièces qu'il avait remplacées sur le hachoir. Il a fait valoir que c'était la seule fois dans sa carrière d'électricien qu'il avait contourné un système de sécurité.

Le procès de Bernard et Carl Huot accusés de négligence criminelle causant des lésions se poursuivra jusqu'en février au palais de justice de Québec.

Les meilleurs moments du FM93
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.