• Accueil
  • D'ancien juifs hassidiques de Boisbriand veulent forcer Québec à prendre ses responsabilités en matière d'éducation

D'ancien juifs hassidiques de Boisbriand veulent forcer Québec à prendre ses responsabilités en matière d'éducation

D'ancien juifs hassidiques de Boisbriand veulent forcer Québec à prendre ses responsabilités en matière d'éducationboonchai wedmakawand - Moment - Getty Images

Deux ex-membres de la communauté juive hassidique de Boisbriand ont intenté un procès au civil contre le gouvernement du Québec.

Les deux plaignants, qui ont quitté la communauté juive Tash en 2010, ont terminé leurs études secondaires dans une école religieuse privée sans savoir parler français et à peine l’anglais. De plus, ils n’avaient aucune connaissance scientifique moderne et aucun acquis en histoire ou géographie.

Ils réclament du gouvernement provincial que celui-ci prenne ses responsabilités en matière d’éducation pour que chaque enfant de la province puisse recevoir un enseignement de qualité. 

La Direction de la protection de la jeunesse, appelée comme témoin dans cette affaire, a indiqué à la Cour que les manquements observés au début des années 2010 ont, depuis été corrigées. 

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.