• Accueil
  • Pont de l'Ile d'Orléans | Le MTQ lance un appel d'intérêt international

Pont de l'Ile d'Orléans | Le MTQ lance un appel d'intérêt international

Pont de l'Ile d'Orléans | Le MTQ lance un appel d'intérêt internationalMTQ

Le Ministère des Transports du Québec ouvre la porte aux entreprises internationales dans le projet du nouveau pont de l'Ile d'Orléans.

Un appel d'intérêt destiné aux entreprises québécoises, canadiennes et internationales du monde de l'ingénierie, de la construction, des finances et des assurances a été publié vendredi. 

Le Ministère a expliqué par voie de communiqué que la démarche visait à « recueillir des données sur l’état du marché dans le but de déterminer quel mode de réalisation offre la meilleure valeur ajoutée ». 

Selon ce même communiqué, un appel d'offres pour la réalisation des études de caractérisation environnementale sera aussi diffusé au cours des prochains jours. 

Rappelons que le nouveau pont de l'Ile d'Orléans devrait être mis en service en 2027. Il s'étendra sur un peu plus de deux kilomètres et sera situé à l'ouest de l'actuel pont. Les travaux de construction sont prévus pour débuter en 2022. 

En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.