• Accueil
  • L'homme barricadé sur la rue Chamonix revient en cour aujourd'hui

L'homme barricadé sur la rue Chamonix revient en cour aujourd'hui

L'homme barricadé sur la rue Chamonix revient en cour aujourd'huiCOGECO NOUVELLES

L'homme qui s'est barricadé dans sa résidence de Charlesbourg, de dimanche soir à lundi matin, comparaîtra à nouveau aujourd'hui.

Marc St-Onge, 54 ans, a comparu hier au palais de justice de Québec après avoir été arrêté pour menace de mort par le Groupe tactique d'intervention. La poursuite s'est opposée à sa remise en liberté hier. Il fait face à des accusations de menaces de mort contre son ex-conjointe et un autre homme. 

Celui qui n'a pas d'antécédent judiciaire, doit revenir devant la Cour pour son enquête sur remise en liberté.

Chronologie des événements

Les policiers sont intervenus à la suite d'un appel logé vers 18h05, dimanche soir, pour un homme en crise qui aurait menacé de mort deux personnes et qui menaçait de s’enlever la vie.

L’homme s'est barricadé dans sa résidence de la rue Chamonix et rapidement un périmètre est établi avec la collaboration d’un maître-chien. Plusieurs résidents ont été évacués par mesure de sécurité et un autobus du RTC a été demandé sur place pour accueillir les personnes évacuées.  

Le suspect de 54 ans n'a montré aucune collaboration, donc les policiers ont déclanché un plan de mobilisation. Il a été contrôlé à 3h35, lundi matin, par le groupe tactique d’intervention et placé en état d’arrestation pour menace de mort.

L'homme a été conduit au centre de détention et a été rencontré par les enquêteurs de l’unité des crimes majeurs du SPVQ.

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.