• Accueil
  • Trois incendies ce matin à Québec

Trois incendies ce matin à Québec

Trois incendies ce matin à QuébecISTOCK GETTY IMAGES

CHARLESBOURG - Un incendie nécessitant une 2e alarme s'est déclaré à 7h21, jeudi matin, à la pépinière Bourbeau au 8285 1e avenue à Charlesbourg. Des flammes ont pris naissance l'arrière de la bâtisse dans des abris tempo.

Une épaisse fumée était apparente à des kilomètres à la ronde puisque les engrais présents dans les abris ont brûlés rapidement créant une fumée noire très dense.

Plus de 35 pompiers ont été nécessaires pour rabattre les flammes. Personne n'a été blessé. Le commissariat aux incendies établira les circonstances de l'incendie.

 

BEAUPORT - Un incendie s'est déclaré à 2h31 dans un bâtiment commercial situé au 293 rue Seigneuriale. C'est un passant qui s'est dépêché à contacter les pompiers qui sont arrivés sur les lieux peu après l'appel.

Rapidement les pompiers constatent de la fumée dans l’entretoit. Ils vont rapidement localiser le lieu de l’incendie qui provient du ventilateur de l’entretoit. 
Les pompiers sont passés par extérieur du toit pour avoir accès à l’entretoit et limiter la propagation à l’intérieur. Heureusement, il n’y avait personne à l’intérieur et aucune personne de blessé lors de l’intervention. Une vingtaine de pompiers se sont présentés sur les lieux et une enquête a été ouverte pour comprendre les causes et circonstances de l’incendie.

 

VANIER - Les pompiers sont intervenus au 263 rue Samson dans Vanier pour un incendie qui s'est déclaré à 2h57.

À l'arrivée des pompiers, le feu éclaté sort par les fenêtres au salon, le feu se propage à l’étage et une personne est sortie par le toit d'une galerie. À 3h04, le chef aux opérations demande des effectifs supplémentaires avec une 2e alarme, car il y a aggravation probable dans la structure. Plus de 35 pompiers sont sur l’intervention.

La Croix-Rouge était sur place pour prendre en charge les locataires du sous-sol de la résidence. Un résident a été transporté en ambulance dans un centre hospitalier pour avoir respiré de la fumée. L'intervention a été maîtrisée à 3h45 et les enquêteurs du Commissariat aux incendies vont déterminer la cause et les circonstances de l’incendie.

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.