• Accueil
  • Incendie chez Somavrac: levée de l'avis de confinement

Incendie chez Somavrac: levée de l'avis de confinement

Incendie chez Somavrac: levée de l'avis de confinementPhoto: Ville de Trois-Rivières

L'avis de confinement émis hier après-midi par la ville de Trois-Rivières à la suite de l'incendie à l'usine Somavrac de Trois-Rivières a été levé peu avant 5h30, ce matin. 

L'Organisation municipale de la sécurité civile a annoncé l'extinction de l'incendie qui a forcé les résidents de 2000 adresses des secteurs Trois-Rivières et Cap-de-la-Madeleine à se confiner à l'intérieur de leur domicile avec les portes et les fenêtres fermées. 

Les flammes ont pris naissance vers 14 h 00 sur les lieux du groupe Somavrac sur la rue Saint-Joseph. On y entrepose notamment de l'hydrosulfite de sodium, une matière qui au contact de l'eau libère des gaz toxiques. 

D'ailleurs, ce sont 3610 kg d'hydrosulfite de sodium ont brûlé HIER dans l'incendie d'un entrepôt à Trois-Rivières.  L'hydrosulfite de sodium est un agent de blanchiment succeptible de provoquer une grave irritation des yeux et des malaises gastriques. 

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.