• Accueil
  • Les règles changent pour le port du masque chez... les policiers

Les règles changent pour le port du masque chez... les policiers

Les règles changent pour le port du masque chez... les policiers
Cogeco Media

Des corps de police ont resserré les règles en lien avec la pandémie et le port du masque chez leurs effectifs.

Les policiers sur le terrain du SPVM et de la Sûreté du Québec sont touchés, mais aussi les employés à l’intérieur des postes.

«Maintenant, c’est le masque en tout temps», résumait Marie-Laurence Delainey, signalant toutefois,  mardi au micro de Paul Arcand, que l'application demeure à être respectée des policiers.

« Si vous croisez un policier sur la route, il devrait porter un masque à moins d’être dans sa voiture et seul. Mais, si deux policiers travaillent ensemble, ils doivent maintenant porter le masque. La seule exception serait pour le masque dans les auto-patrouilles si ce sont des partenaires qui travaillent ensemble depuis plus de 20 jours. Mais, maintenant, ils doivent porter le masque dès qu’ils sont en contact avec le public. On s'entend que si un policier est témoin d’une agression, il ne va pas prendre le temps de mettre son masque si ça l’empêche d’intervenir rapidement. » 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.