• Accueil
  • Importantes perquisitions à Québec et huit individus arrêtés

Importantes perquisitions à Québec et huit individus arrêtés

Importantes perquisitions à Québec et huit individus arrêtésGETTY IMAGES/EYEEM/SEBASTIAN LEESCH

Trois hommes et trois femmes de la région de Québec, âgés entre 20 et 34 ans, ont été arrêtés, hier, relativement à du trafic de stupéfiants.

Les policiers de l'Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) avec l’assistance du service de police de la Ville de Québec, a procédé à l’arrestation de ces six personnes. Les arrestations ont menées à quatre perquisitions dans trois résidences et un véhicule de la région.

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi plus de 3 kilos de cocaïne, plus de 660 grammes de MDMA, près de 200 comprimés de XANAX, près de 20 grammes de bonbons THC, un peu plus de 30 000$ en argent canadien, divers autres items reliés au trafic de stupéfiants et le dit véhicule.

Les trois hommes arrêtés devraient comparaître jeudi au palais de justice de Québec sous divers chefs d’accusation reliés aux stupéfiants. Quant aux trois femmes arrêtées, elles ont été libérées par sommation.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.

 

Autre perquisition, un autre homme et une autre femme arrêtés

Un autre homme a été arrêté mercredi vers 13h00. Les policiers et enquêteurs du Centre de services de Ste-Anne-de-Beaupré ont procédé à trois perquisitions en matière de stupéfiants. soit deux résidences, l'une à St-Tite des Caps et l'autre à La Malbaie, ainsi qu'un véhicule.

Lors des perquisitions, plus de 5000 comprimés  de méthamphétamines, plus de 300 grammes de haschich, plus de huit litres d’une substance ressemblant à du GHB, deux armes à impulsion électrique (taser) et une arme de poing ont été saisis.

Les autorités ont également procédé à l’arrestation d'un homme de 31 ans, de la région, qui était aussi en liberté illégale et sous mandat en lien avec des infractions reliée aux stupéfiants et aux armes. Ce dernier a été gardé détenu en attente de sa comparution qui est prévue aujourd’hui.

Une femme de 22 ans qui se trouvait en sa compagnie a aussi été arrêtée puis libérée par sommation. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec les stupéfiants.

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.