• Accueil
  • Se procurer une arme à Montréal | «Un jeu d’enfant», selon Vincent Larouche

Se procurer une arme à Montréal | «Un jeu d’enfant», selon Vincent Larouche

Se procurer une arme à Montréal | «Un jeu d’enfant», selon Vincent LaroucheGetty Images Plus/ yoh4nn
Acheter une arme, un jeu d’enfant.

10:29

Acheter une arme, un jeu d’enfant.

Les détails avec le journaliste Vincent Larouche.

Détails

Avec Bernard Drainville Dans Drainville PM

En entrevue avec Bernard Drainville, le journaliste de La Presse, Vincent Larouche, a expliqué comment des adolescents peuvent assez facilement se procurer des armes de poing à Montréal.

Dans le cadre de son reportage publié jeudi matin dans La Presse, Vincent Larouche a interviewé un homme de 18 ans qui est actuellement incarcéré dans un centre jeunesse.

Selon le journaliste, «Alex» s’exprime comme un vétéran criminel malgré son jeune âge. Il a même été atteint par balles lors d’un incident.

À force de se faire tirer dessus, «Alex» et les jeunes de son milieu des gangs de rue deviennent très anxieux et hypervigilants au point où ils ressentent le besoin de se procurer une arme pour se protéger et riposter.

«Il m’explique que parfois ce sont de disputes de groupes rivaux qui auparavant, ce serait réglé à coups de poing, mais il y a une telle accessibilité des armes à feu à Montréal, que les gens sont armés et que les disputes se règlent avec une arme maintenant»

«Une arme neuve, ou dite propre dans le milieu, ce qui veut dire qu’elle n’a jamais servie à commettre un crime et donc, qu’elle ne peut pas être reliée à un crime par les policiers si elle est saisie, ça coûte plus cher. Jusqu’à 2000 $ dans les rues de Montréal, mais ça peut monter à 3000-4000 $. Mais une fois qu’elle a été utilisée et qu’elle peut être reliée à un crime et nous attirer des ennuis, l’arme est revendue beaucoup moins cher, selon un marché secondaire de vente usagée et là, les plus jeunes peuvent s’en procurer une pour aussi peu que 800 $»    

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.