• Accueil
  • Affaire Camara | Un nouveau suspect a été arrêté à Toronto

Affaire Camara | Un nouveau suspect a été arrêté à Toronto

Affaire Camara | Un nouveau suspect a été arrêté à TorontoCogeco Nouvelles
David Shane, inspecteur au SPVM
Début du procès de Benoit Cardinal, accusé du meurtre au premier degré de Jaël Cantin | Un homme appréhendé comme principal suspect de l'agression et du désarmement d'un policier en janvier dernier à Montréal.

2:35

Affaire Camara: nouveau suspect arrêté concernant la tentative de meurtre envers le policier Sanjay Vig, survenue le 28 janvier dernier.

4:07

Affaire Camara: nouveau suspect arrêté concernant la tentative de meurtre envers le policier Sanjay Vig, survenue le 28 janvier dernier.

Notre journaliste Any Guillemette de Cogeco Nouvelles a assisté au point de presse du SPVM 

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Le SPVM a annoncé l'arrestation d'Ali Ngarukiye, 21 ans, soupçonné d’avoir agressé et désarmé le policier Sanjay Vig, le 28 janvier dernier.

Ali Ngarukiye a été arrêté jeudi à Toronto où il avait pris la fuite à la suite des événements. 

Le suspect doit comparaître vendredi au palais de justice de Montréal et il fera face à sept chefs d'accusation, dont celui de tentative de meurtre sur le policier Sanjay Vig. 

Lors de son point de presse, le SPVM a confirmé que l'ADN de M. Ngarukiye a été retrouvé sur la scène de crime et que l'ADN de l'agent Vig a également été retrouvé sur des objets, dont le suspect avaient en sa possession lors de son arrestation.  

Ali Ngarukiye n'est pas connu des autorités policières montréalaises, mais leurs homologues ontariens le connaissent puisqu'il a déjà été mêlé à des histoires de fraudes. 

Accusé à tort

Rappelons que le policier Sanjay Vig a été agressé à coups de bâton et désarmé le 28 janvier dernier, alors qu’il retournait à sa voiture après avoir décerné une contravention à Mamadi Fara Camara, un chargé de cours de l’Université de Montréal qui a toujours clamé son innocence.

L'enseignant avait alors été arrêté, interrogé et détenu pendant six jours avant d’être relâché.

Ce sont des images d’une vidéo de surveillance qui ont blanchi M. Camara. 

Le 5h
En direct de 05:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.