• Accueil
  • Procès pour le meurtre de Jaël Cantin | Benoit Cardinal aurait eu des relations sexuelles avec une adolescente

Procès pour le meurtre de Jaël Cantin | Benoit Cardinal aurait eu des relations sexuelles avec une adolescente

Procès pour le meurtre de Jaël Cantin | Benoit Cardinal aurait eu des relations sexuelles avec une adolescentePHOTO: GETTY IMAGES
Incendie criminel sur le Plateau-Mont-Royal | Procès pour meurtre: Benoit Cardinal aurait agressé sexuellement des adolescentes

2:48

Les 12 membres du jury ont entrepris leurs délibérations dans le procès de Benoit Cardinal. Or, ils ignorent que l’accusé aurait eu des relations sexuelles avec une adolescente, un témoin de la Couronne.

Trois verdicts sont possibles : meurtre prémédité, meurtre non prémédité ou l'acquittement.

Rappelons que Jaël Cantin a été retrouvée inanimée dans sa résidence de Mascouche, le 16 janvier 2020.

Le présumé meurtrier a appelé le 911 en prétextant que sa famille et lui avaient été victimes d'une violente introduction par effraction.

Le dossier pourrait prendre une autre tournure dans les prochaines heures alors que les avocats de Cardinal vont débattre d'une requête en récusation de la juge. Celle-ci a déposée jeudi avant qu'elle ne livre ses directives au jury.

Les jurés savent que Benoit Cardinal avait quitté le lieu de son travail, un Centre jeunesse de Laval, quelque temps avant le meurtre de sa conjointe Jaël Cantin. Mais, ils ne savent pas pourquoi.

On sait que l'accusé avait récemment perdu son travail.

Allégations d’agression sexuelle

Notons que l'homme est la cible d’allégations d'agression sexuelle sur au moins neuf adolescentes. Une enquête est menée par la police de Laval.

On parle notamment de relations sexuelles complètes avec au moins l'une des filles.

Les présumées victimes ont toutes été hébergées à l'endroit où l'éducateur de 35 ans travaillait avant son congédiement.

La juge avait décidé avant le procès qu'aucun détail provenant de cette enquête  ne serait divulgué aux membres du jury, pour éviter que les informations portent préjudice à l'accusé.

D'ailleurs, l'adolescente ayant témoigné pendant le procès et qui a mentionné avoir obtenu les confidences meurtrières de Benoit Cardinal, aurait affirmé à la police avoir eu des relations sexuelles avec son éducateur.

Or, les parties de son témoignage n'ont pas été dévoilées aux jurés.

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.