• Accueil
  • Encore deux enfants se sont noyés jeudi au Québec

Encore deux enfants se sont noyés jeudi au Québec

Encore deux enfants se sont noyés jeudi au QuébecPhoto: Sezeryadigar / E+ / Getty Images

Une fillette de 2 ans a été retrouvée dans un étang derrière une résidence en Estrie et un garçon de 10 ans s'est retrouvé en difficulté dans un lac lors d'une sortie scolaire à Québec.

Le directeur général de la Société de sauvetage, Raynald Hawkins, a hâte de pouvoir ramener le programme «Nager pour survivre» dans les écoles.

 

«De façon générale, la zone de baignade est fixée à 1,6 mètre, mais selon les plages, la profondeur peut être plus éloignée d’une plage à l’autre […] La noyade chez un enfant en moyenne c’est en moins de 30 secondes. […] C’est pour ça qu’on fait "Nager pour survivre" dans les écoles. Et ça fait deux printemps que je ne peux pas l’offrir dans les écoles, non pas par manque de volonté, mais parce que la pandémie est venue contrer le déploiement!»

Dans la formation «Nager pour survivre», les enfants apprennent à s'orienter dans l'eau, à se maintenir à la surface et à repérer un lieu sûr, puis à nager vers cet endroit.

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.