• Accueil
  • L'artiste Karim Ouellet est décédé
Mort à 37 ans

L'artiste Karim Ouellet est décédé

L'artiste Karim Ouellet est décédé
L'auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet est mort à l'âge de 37 ans.
Photo : tirée de Facebook

L'auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet est mort à l'âge de 37 ans. Il a été retrouvé sans vie hier soir dans le studio L'Unisson à Québec. 

Les circonstances de sa mort sont inconnues, mais il n'y aurait pas d'incidence criminelle, selon le service de police.

Plusieurs sources indiquent qu'aucune manoeuvre de réanimation n'a été tentée lors de la macabre découverte.

Natif du Sénégal et adopté par un couple québécois, Karim Ouellet a grandi dans la capitale, après avoir suivi ses parents autour du monde.

Il a enregistré trois albums entre 2011 et 2016. Son deuxième opus « Fox » lui vaut le prix de l'album francophone de l'année aux prix Juno qui récompensent les artistes canadiens.

C'est sur ce même album que l'on retrouve la chanson « L'amour » qui n'a jamais cessé de tourner dans les radios québécoises. Cette pièce lui permet d'ailleurs de remporter le prix Félix-Leclerc de la chanson.

« C’est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim; un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos cœurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage. (...) Merci pour ce torrent d’amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique. »

La mort soudaine et inattendue de Karim Ouellet a généré un torrent de réactions et d'hommages de toutes les sphères, de la classe politique à la communauté artistique.

Le maire de Québec Bruno Marchand affirme qu'un « immense chagrin l'habite » avant d'ajouter que « sa douceur et sa plume continueront de vivre par sa musique ».

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.