• Accueil
  • Une portion de 12 km fermée pendant 5 heures
Trois carambolages sur l'autoroute 20 à Lévis

Une portion de 12 km fermée pendant 5 heures

Une portion de 12 km fermée pendant 5 heures
Carambolage sur l'autoroute 20 à Lévis.
Photo : Caméra du MTQ

Trois importants carambolages ont provoqué la fermeture de l'autoroute 20 en direction Ouest sur une portion de 12 kilomètres, entre la route Lallemand et la sortie 314 qui mène au pont de Québec. Il aura fallu plus de 5 heures pour retirer la quarantaine de véhicules impliqués avant de rouvrir le secteur.

La Sûreté du Québec a reçu les premiers signalements aux alentours de 11h00 alors que plusieurs automobilistes ont été pris par surprise par les conditions météos.

C'est un poids lourd, victime d'une mise en portefeuille, qui serait à l'origine des premières collisions. Au moins deux autres carambolages sont ensuite survenus un peu plus à l'est sur l'autoroute.

Deux ambulances ont été appelées sur les lieux afin de venir en aide aux passagers impliqués dans le premier accident, mais heureusement on ne rapporte aucun blessé grave. Aucune personne n'est restée coincée dans son véhicule.

Une quarantaine de voitures au total se sont retrouvées mêlées aux accidents.

La police de Lévis a décidé d'augmenter ses effectifs en raison des sorties de route qui se multiplie sur le réseau municipal. L'axe du boulevard Guillaume-Couture est particulièrement occupé.

Les conditions routières se sont dégradées dans les dernières heures ce qui réduit la visibilité sur le réseau routier de la Rivue-Sud.

15 centimètres sont attendus d'ici la nuit prochaine.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.