nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Suicide par poids lourd : des camionneurs marqués au fer rouge

Suicide par poids lourd : des camionneurs marqués au fer rouge

Suicide par poids lourd : des camionneurs marqués au fer rouge Pixabay

Imaginez la scène : vous êtes camionneur, et une voiture fonce à tombeau ouvert à sens contraire. La collision est inévitable.

Pour le conducteur du véhicule, c'est la fin. Mais pour le chauffeur de poids lourd, le cauchemar commence.

Le cas de Julien, un jeune homme qui s'est suicidé par camion pour éviter la prison, jette un éclairage sombre sur le métier de camionneur.

Les cas ne sont pas compilés dans les statistiques officielles, mais ils sont monnaie courante selon le camionneur et vlogueur à l'Heure juste du camionneur Daniel Beaulieu.

Les gens utilisent un camion comme arme de suicide, mais ne pensent pas au gars derrière le volant.

Ce n'est que tout récemment que certains camionneurs ont commencé à se confier sur ces événements qui les marquent au fer rouge.

Il y en encore beaucoup qui sont dans le déni. Les gars manquent d'encadrement dans leur milieu.

Plusieurs ne parviennent même plus à s'approcher d'un camion. Même plusieurs années après le drame, la culpabilité et la honte subsistent.

J'ai un oncle qui a vécu ça. Quand il m'en parlait, il avait les yeux vitreux. Tu voyais que le gars était sous le choc.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue de Daniel Beaulieu avec Sylvain Bouchard. 

En direct de 19:00 à 21:30
2558
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.