nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Alain Perreault échoue dans sa tentative d'obtenir un 3e procès

Alain Perreault échoue dans sa tentative d'obtenir un 3e procès

Alain Perreault échoue dans sa tentative d'obtenir un 3e procès Cogeco Nouvelles

Le meurtrier Alain Perreault échoue en Cour d'appel dans sa tentative d'obtenir un troisième procès.

Jugé coupable par un jury à deux reprises du meurtre au premier degré de Lyne Massicotte, disparue en juillet 2003 à Québec, Alain Perreault devra purger sa peine de prison à vie.

La Cour d'appel a refusé cette fois d'entendre le meurtrier, ce qui pourrait mettre un terme à cette saga judiciaire amorcée en 2011.

C'est une opération de type «Mr Big» qui avait permis de mettre la main au collet de l'homme aujourd'hui âgé de 55 ans.

Il était pourtant dans la mire du Service de police de la Ville de Québec depuis la disparition en 2003 de sa victime originaire de Chambly.

Ce sont ses aveux au patron d'une fausse organisation criminelle qui ont cependant permis de porter des accusations.

Alain Perreault, qui se défend seul depuis le décès de son avocat, n'aura pas été entendu sur le fond de sa demande d'appel, la Couronne ayant obtenu son rejet.

Le meurtrier allégait que le juge de son second procès n'était pas impartial.

Au terme du prononcé de la décision des trois juges de la Cour d'appel, Perreault les a envoyé promener de façon vulgaire, avant de faire part de son souhait de s'adresser à la Cour suprême.

 

Que Québec se lève

Que Québec se lève

avec Paul-Raphaël Charron

En direct de 07:00 à 10:00
2183
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.