• Accueil
  • Test d’ADN | Un Québécois découvre qu’il a une fille en Australie

Test d’ADN | Un Québécois découvre qu’il a une fille en Australie

Test d’ADN | Un Québécois découvre qu’il a une fille en AustralieGetty Images Plus/ Oleksii Liskonih
Grâce à un test d'ADN, un homme de Sorel apprend qu'il a une fille de 23 ans... en Australie!

8:47

Un père de famille de Sorel a eu la surprise de sa vie en faisant un test d’ADN qui lui a permis de découvrir qu’il avait une fille de 23 ans en Australie dont il ignorait l’existence. 

Louis-Philippe Paulet a 46 ans et il veut savoir s’il a des prédispositions génétiques à développer une maladie dégénérative.

Pour obtenir des réponses à ses questions, il effectue un test d’ADN avec le site web 23andme.

Après avoir reçu les résultats de son test, le 21 mars dernier, il a consulté le volet généalogique qui était inclus dans son forfait.  

C’est alors que l’enseignant du Cégep de Sorel-Tracy a découvert, à sa plus grande surprise, qu’une Australienne de 23 ans, avec qui il partageait 49% de son ADN, recherchait son père. 

«En lisant la description, c’était écrit : ‘’Je recherche mon père qui est un Canadien français qui a fait du back packing en Australie en 1996-97’’. Là, ça m’est rentré dedans assez solide quand j’ai lu ça. Je partage la moitié de son ADN et sa description correspondait au fait que j’ai été là à ce moment-là. J’ai voyagé en Australie pendant un an après mes études»

«Quand on a des enfants, c’est fou le bonheur que ça peut nous apporter dans une vie. Et d’avoir un enfant qui de toute évidence a bien viré, il n’y a rien de négatif à cette expérience. Je peux juste être enthousiaste. Et quand j’ai appris qu’elle cherchait son père depuis qu’elle avait 7 ans, je suis tellement heureux d’apporter une partie des réponses aux questions qu’elle se pose. Ça fait partie de mon bonheur»  

Depuis, le père et la fille ont fait connaissance par vidéoconférence. 

«Ça, c’est fait naturellement. Les deux, on a une curiosité à apprendre à se connaître. C'est une chance du destin. Ça apporte beaucoup de joie»

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.