• Accueil
  • La participation la plus forte en 50 ans pour des élections de mi-mandat

La participation la plus forte en 50 ans pour des élections de mi-mandat

La participation la plus forte en 50 ans pour des élections de mi-mandat Photo: Archives - The Associated Press

Le président Donald Trump a inspiré toute une gamme d'émotions allant de l'amour à l'indignation, en passant par la peur. Il aurait ainsi contribué à une participation record aux élections de mi-mandat de mardi.

Alors que des votes doivent encore être comptabilisés, la participation aux premières élections nationales de la présidence Trump est évaluée à environ 113 millions d'Américains, soit 30 millions de plus qu'aux élections de mi-mandat en 2014.

Il s'agit du plus grand nombre de voix brutes pour une élection non présidentielle dans l’histoire des États-Unis, et le taux de participation global le plus élevé des élections de mi-mandat depuis un demi-siècle.

La vague bleue des démocrates était réelle. Mais l'enthousiasme des partisans républicains a également permis au parti du président de contrebalancer la nouvelle majorité démocrate à la Chambre des représentants avec des gains clés au Sénat et dans des postes de gouverneurs.

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4309
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.