• Accueil
  • Les Hôteliers de la Floride ont fait face à la tempête Isaias en plus du coronavirus

Les Hôteliers de la Floride ont fait face à la tempête Isaias en plus du coronavirus

Les Hôteliers de la Floride ont fait face à la tempête Isaias en plus du coronavirusPhoto: The Associated Press
Des propriétaires d'un hôtel en Floride se préparant à l,arrivée de la tempête Isaias, samedi.

Le passage d'Isaias est arrivé au pire moment pour l’État de la Floride, qui est devenu l'un des épicentres de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis. 

Évidemment, l’ouragan Isaias est venu compliquer la gestion de crise sanitaire dans ce pays fortement affecté par le coronavirus.

Certes, les dégâts ont été moins importants qu’anticipé. Or, la tempête tropicale aura servi d’avertissement Floridiens et aux visiteurs en ce début de saison des ouragans.

Covid et ouragans - Une gestion différente. Explications avec Denise Dumont, rédactrice en chef du journal Le Soleil de la Floride

6:54

Covid et ouragans - Une gestion différente. Explications avec Denise Dumont, rédactrice en chef du journal Le Soleil de la Floride

Alors que la Floride est l’un des épicentres de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis, l’ouragan Isaias vient compliquer la gestion de crise sanitaire.

Détails

«Nous respirons mieux depuis dimanche. […] Les gens ont pris au sérieux les alertes à propos des ouragans. Les gens étaient préparés, même si la tempête tropicale Isaias n’a pas fait les ravages appréhendés.»

En plus de la crise sanitaire, les hôteliers doivent faire face aux Ouragans. 

«La COVID-19 a affecté la préparation des autorités gouvernementales. Avant, on ouvrait les refuges en fonction des évacuations envisagées. Maintenant, il faut absolument respecter une certaine distanciation physique. Des hôtels sont prévus pour accueillir des gens qui ont la maladie. Des refuges sont aussi prévus pour les personnes non infectées.»

John Boutin - un Sherbrookois déménagé en Floride depuis les années '80 propriétaire de l'hôtel Windjammer Resort - a justement dû se préparer à l'arrivée de la tempête Isaias. 

Pour l'homme d'affaires, la saison des ouragans est un stress qui s'ajoute aux derniers mois difficiles associés à la pandémie. 

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.