• Accueil
  • Présidentielle américaine | La Cour suprême inflige un autre revers à Donald Trump

Présidentielle américaine | La Cour suprême inflige un autre revers à Donald Trump

Présidentielle américaine | La Cour suprême inflige un autre revers à Donald TrumpAP
Des partisans pour et contre le président Trump devant la Cour Suprême
L'Amérique de Valerie Beaudoin

4:25

Pour une deuxième fois cette semaine, la Cour suprême des États-Unis a infligé un revers cinglant au président américain Donald Trump dans sa quête de renverser les résultats de la présidentielle.

À moins de 72 heures du vote officiel des membres du collège électoral visant à confirmer le nouveau président, cet ultime revers ressemble passablement à un ultime clou dans le cercueil.

Au micro de Paul Houde, la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin met les choses en contexte.

« On voulait éliminer des millions de votes dans quatre États-clés, la Pennsylvanie, la Géorgie, le Michigan et le Wisconsin. Les jeter à la poubelle. Le recours était mené par le Texas. La poursuite avait même été qualifiée par Donald Trump comme celle qui comptait. 

« La Cour suprême a rejeté… Elle n’a même pas voulu entendre la demande, en disant que le Texas n’a pas à se mêler de ce qui se passe dans les autres États, de la manière dont ils vont gérer leur élection. Une très, très grosse défaite pour le président. »

Nouvelle plus réjouissante, l’homologation du vaccin Pfizer aux États-Unis, quoique non sans que le président Trump n’ait menacé en début de journée, vendredi, le commissaire de la FDA (U.S. Food and Drug Administration).

On écoute Valérie Beaudoin…

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.