• Accueil
  • Joe Biden rend le port du masque obligatoire
1re décision du 46e président américain

Joe Biden rend le port du masque obligatoire

Joe Biden rend le port du masque obligatoire
0:00
8:33

Pour limiter la propagation du coronavirus qui a fait 400 000 morts aux États-Unis, le nouveau président américain a signé un décret rendant le port du masque obligatoire dans les bâtiments fédéraux et pour les agents fédéraux. 

Joe Biden n’a pas perdu de temps. Dès qu’il a été assermenté comme 46e président des États-Unis à la cérémonie d’investiture, il s’est mis à la tâche. 

Assis au bureau Ovale, Joe Biden a signé 17 décrets présidentiels, dont plusieurs pour renverser certaines politiques adoptées par son prédécesseur, Donald Trump. 

Outre le port du masque obligatoire dans les bâtiments fédéraux, Joe Biden a réintégré les États-Unis au sein de l'accord de Paris sur le climat et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Il a aussi annulé le permis pour le projet canadien de l'oléoduc Keystone en sol américain. 

De plus, il a suspendu la construction du mur à la frontière avec le Mexique et annulé le décret migratoire de Trump ciblant les pays musulmans. 

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.