• Accueil
  • Sans masque dans un Walmart en Floride | «Je me suis presque sentie coupable» -Marie Poupart

Sans masque dans un Walmart en Floride | «Je me suis presque sentie coupable» -Marie Poupart

Sans masque dans un Walmart en Floride | «Je me suis presque sentie coupable» -Marie PoupartPhoto AP
Sans masque dans un Walmart en Floride | «Je me suis presque sentie coupable» -Marie Poupart

6:15

La santé publique des États-Unis a annoncé cette semaine que les citoyens vaccinés avec deux doses pouvaient laisser tomber le port du masque dans les commerces.

Certaines grandes chaînes de magasins – Walmart, Publix, Trader’s Joe, Costco - ont emboîté le pas à cette décision qui a créé une certaine confusion au pays. Qu’en est-il sur le terrain?

L’animateur Paul Houde a joint en Floride la journaliste Marie Poupart, vaccinée, qui a été voir comment ça se passait chez Walmart.

« Je suis allée à celui de Jupiter. À l’entrée, il était bien indiqué que, maintenant, les masques étaient maintenant recommandés et non pas obligatoires. Ce qui m’a surpris, par contre, c’est que ça ne disait pas que ça s’appliquait aux clients qui étaient vaccinés. »

Les employés portaient encore le masque, mais uniquement jusqu’au 18 mai.

« Hier soir, environ les trois-quarts des clients portaient encore le masque. Personnellement, ça m’a fait bizarre de rentrer dans un magasin comme Walmart sans mon masque. J’avais vraiment l’impression de me sentir un peu nue… Un peu comme l’épouse de (Joe) Biden le disait.

« Je me suis presque sentie coupable. Je me demandais si j’allais choquer les gens dans les magasins en décidant de ne pas porter mon masque, hier. Mais personne ne m’a arrêté, personne ne m’a regardé de travers. »

À son casse-croûte préféré, qui est à aire ouverte, la journaliste a constaté qu’on allait encore plus vite en affaires.

« Hier, tous les serveurs et les cuisiniers ne portaient plus le masque. »

Certaines chaînes telles Target, Home Depot et Starbucks, notamment, vont continuer d’obliger le port du masque dans leurs commerces afin de protéger leurs employés.

Notons que toutes les restrictions liées au coronavirus ont été levées en Floride.

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.