• Accueil
  • Les partisans de Donald Trump, plus susceptibles de mourir de la COVID-19
Aux États-Unis

Les partisans de Donald Trump, plus susceptibles de mourir de la COVID-19

Les partisans de Donald Trump, plus susceptibles de mourir de la COVID-19
PC

Aux États-Unis, des statistiques démontrent que le taux de mortalité lié à la COVID-19 chez les partisans de Donald Trump est beaucoup plus élevé que chez les autres électeurs américains. 

Dans un article intitulé Red Covid, le journaliste du New York Times, David Leonhardt, démontre l’impact du choix politique des Américains sur leur état de santé depuis que le variant Delta s’est installé aux États-Unis.  

Selon des statistiques du Pew Research Center, 86% des électeurs démocrates ont au moins reçu une dose de vaccin contre seulement 60% des électeurs républicains. 

Cette différence au niveau du taux de vaccination a également un impact important sur le taux de mortalité lié à la COVID-19. 

Dans les états républicains, il est plus important que dans les états démocrates.

Depuis juin dernier, dans les comtés qui ont voté à plus de 70% en faveur de Donald Trump, la COVID-19 tue en moyenne 47 personnes par 100 000 habitants contre seulement 10 personnes par 100 000 habitants dans les comtés qui n’ont pas offert plus de 32% de votes à Donald Trump. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Fabi la nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.