• Accueil
  • «Un échec stratégique russe» -Tetyana Ogarkova
On entre dans un 4e mois de guerre

«Un échec stratégique russe» -Tetyana Ogarkova

«Un échec stratégique russe» -Tetyana Ogarkova
Des Canadiens accueillent des réfugiés ukrainens à leur arrivée, lundi, à Winnipeg.
0:00
11:25

L'Ukraine affirme que l'attaque russe dans le Donbass, dans l'est du pays, est la plus vaste attaque à survenir sur le sol européen depuis la Seconde Guerre mondiale. 

Le ministre des Affaires étrangères a indiqué qu'il est trop tôt pour conclure que Kyiv a toutes les armes nécessaires pour se défendre contre l'offensive russe. Il a exhorté les alliés à accélérer les livraisons d'armes et de munitions. 

Le ministre ukrainien a plus tard accusé les Russes d'être des ''voleurs'', ceux-ci chargeant les céréales ukrainiennes sur des bateaux pour tenter de les vendre à l'étranger.

Il a demandé aux pays de ne pas devenir complices des crimes russes et de refuser ces cargaisons volées.

Mardi matin, Paul Arcand a fait le point avec la journaliste Tetyana Ogarkova et le chroniqueur Jean-François Lépine.

« Grâce à cette solidarité du monde occidental avec l'Ukraine, la position de la Russie est beaucoup plus faible aujourd'hui qu'il y a trois mois. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre cette défaite stratégique. On est très loin de la fin de cette guerre, mais les premiers échecs stratégiques sont déjà là. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.