• Accueil
  • François Legault va rencontrer Dominic Champagne pour «le pacte»

François Legault va rencontrer Dominic Champagne pour «le pacte»

François Legault va rencontrer Dominic Champagne pour «le pacte» Facebook
Dominic Champagne

À la vielle d'une grande marche en faveur de l'environnement, le chroniqueur politique et animateur au 98,5 FM, Bernard Drainville, a appris que Dominic Champagne allait être reçu par le premier ministre François Legault, aujourd'hui, à Québec.

M. Champagne est l'instigateur du «pacte», un regroupement qui recueille des signatures pour provoquer un engagement politique en faveur de l'environnement à l'heure des changements climatiques.

«Ils sont rendus à plus de 100 000 signatures... Legault n'est pas en train de dire qu'il va appuyer tout ce qui est dans «le pacte», mais il veut échanger, il est d'accord sur l'objectif général de réduire les gaz à effet de serre. Comment ça va se traduire dans les décisions du gouvernement Legault, on verra bien»

Trois ministres du gouvernement Legault, dont la ministre de l’Environnement, MarieChantal Chassé, participeront demain à la marche contre les changements climatiques dont le départ s'effectuera à la Place des festivals, demain à 14h, à Montréal.

«La science nous dit aussi qu’il est technologiquement, humainement et économiquement possible de limiter le réchauffement de la planète. La solution passe par la volonté politique.»

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4256
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.