nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Que pensent les militaires du jour du Souvenir? 

Que pensent les militaires du jour du Souvenir? 

Que pensent les militaires du jour du Souvenir? 
Wali, dans le film «Ma guerre» de Julien Fréchette

«Étant militaire, chaque jour on se souvient un peu, ça fait partie de notre quotidien. Le jour du Souvenir, c'est la gratitude de la population envers les militaires... Une poignée de main, c'est ce que bien des vétérans veulent. La gratitude, une bonne poignée de main.»

Wali* a quitté les Forces armées canadiennes après 13 ans afin de volontairement rejoindre les forces kurdes pour combattre l’État islamique durant quatre mois.

Invité au micro de Paul Arcand vendredi matin, il a décrit son unique expérience, décrivant l'immense fossé séparant la vie d'un soldat entre ces deux armées.

Dimanche, nous soulignerons le jour du Souvenir, saluant ceux qui ont combattu pour la nation. Comment ce jeune militaire perçoit-il cet hommage?

Wali est en vedette dans le documentaire «Ma Guerre» produit par l'ONF qui sera présenté dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal.

Il s'affaire aussi à écrire son histoire de sniper en Afghanistan dans un livre à paraître.

*Par mesure de sécurité, il s'agit d'un nom d'emprunt afin de taire sa véritable identité

En direct de 03:00 à 06:00
2688
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.