• Accueil
  • Les cours d'école: un danger pour les élèves à cause de la glace?

Les cours d'école: un danger pour les élèves à cause de la glace?

Les cours d'école: un danger pour les élèves à cause de la glace? Pexels

La météo hivernale se fait sentir particulièrement dans les cours d'école, qui sont devenues de véritables patinoires.

On a même conseilé aux élèves de se déplacer à quatre pattes pendant la récréation et ont équipé des surveillants de crampons.

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) n'entend toutefois pas déglacer ses cours d'école.

La présidente de la CSDM, Catherine Harel Bourdon, expliquait ce matin au 98,5 FM que la pause systématique d'abrasifs ne représentait pas nécessairement une solution viable.

«Ça bloque le drain où l’eau va s’égoutter quand la glace va fondre. Il y a des enjeux sur chacun des abrasifs. Y a certains produits qui sont trop dangereux pour les enfants, qui sont chimiques. Ce n’est pas juste une question financière. C’est une question aussi de faire en sorte que ça fonctionne. Si on met de l’argent là-dessus, il faut être certain que ça va avoir un impact et qu’on va vraiment réduire la glace.»

Catherine Harel Bourdon a aussi tenu à préciser qu'il n'y avait pas eu de directives de la part de la CSDM pour imposer aux enfants de ramper dans les cours d'école avant d'éviter les chutes.

 

La Grand-Messe du rock

La Grand-Messe du rock

avec François Jacques

En direct de 10:00 à 18:00
1480
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.