• Accueil
  • Pandémie | Qui sont les Québécois qui s’opposent aux mesures sanitaires?

Pandémie | Qui sont les Québécois qui s’opposent aux mesures sanitaires?

Pandémie | Qui sont les Québécois qui s’opposent aux mesures sanitaires?Cogeco Nouvelles
Dans la balado CONVICTIONS, Simon Coutu a rencontré des conspirationnistes et militants anti mesures sanitaires

8:47

Bernard Drainville s’est entretenu avec le journaliste Simon Coutu qui est allé à la rencontre de complotistes qu’il préfère qualifier de personnes qui s’opposent aux mesures sanitaires.

Dans sa balado intitulée Convictions, le journaliste de Radio-Canada, Simon Coutu, a rencontré plusieurs militants anti mesures sanitaires, afin de mieux comprendre leur démarche.

«C’est un mouvement qui rejoint aujourd’hui monsieur et madame Tout-le-Monde. On a d’ailleurs décidé d’utiliser le terme ‘’mouvement qui s’oppose aux mesures sanitaires’’ justement parce qu’on voulait avoir une approche immersive. Et le terme conspirationniste pose un jugement de valeur. Il y a toutes sortes de monde dans ce mouvement»

«Dans leur cas, c’est leur vérité. Et il y a une grosse différence entre les faits et la vérité. Ce sont des gens qui croient dur comme fer à ce qu’ils avancent. Il y a des raisons pour lesquelles ils croient à ça. Et au Québec, on a le droit de manifester. Mais la question peut se poser sur la responsabilité de ce mouvement dans le fait que cette pandémie ait eu une deuxième et une troisième vague»

«As-tu vu dans ces gens des personnes intelligentes et rationnelles? Ou ce sont toutes des têtes brûlées?»

«Qui suis-je pour les traiter de têtes brûlées? Ce sont des gens qui résonnent, mais pas de la même façon que moi. Les quatre personnes avec qui je parlais ont un charisme lors des manifestations. Elles sont devenues de petites vedettes dans ce milieu. Il y a des gens qui se retrouvent dans leurs discours»

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.