• Accueil
  • Qu’en pense Luc Ferrandez?
Dépolitiser le système de santé

Qu’en pense Luc Ferrandez?

Qu’en pense Luc Ferrandez?
Luc Ferrandez
Cogeco Média

Au congrès du Parti libéral du Québec, en fin de semaine, l’aile jeunesse a fait adopter une résolution afin de dépolitiser le système de santé. 

Les jeunes libéraux veulent créer une nouvelle entité qui serait indépendante du ministère de la Santé et des Services sociaux et qui aurait la responsabilité de gérer le système de santé. 

Qu’en pense Luc Ferrandez?

«On peut se demander si c’est une bonne idée de faire des Maisons des aînés? Investir autant d’argent dans des CHSLD de luxe, plus humain, mais qui vont concerner très peu de personnes? Quand tu vois l’implication des politiciens dans chacune des publicités sur ces Maisons des aînés, c’est politique»

«Mais des fois, c’est nécessaire que ce soit politique. Quand le premier ministre a décidé d’engager 10 000 préposés en CHSLD ou quand il a décidé qu’il y avait une prime à l’embauche des infirmières, c’était des décisions nécessaires qui devaient se faire immédiatement. Et le fait qu’un premier ministre prenne cette décision et non pas une agence de santé, c’était apprécié»

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.