nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Rencontre historique entre Trump et Jong-Un

Rencontre historique entre Trump et Jong-Un

Rencontre historique entre Trump et Jong-Un La Presse Canadienne

Kim Jong-un et Donald Trump se sont finalement rencontrés, aujourd'hui à Singapour.

Suite à ce sommet historique, leurs pays ont signé un document important.

Ce document porte sur la volonté de la Corée du Nord à dénucléariser la péninsule.

Les États-Unis, pour leur part, mettront fin aux exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud.

Canada et États-Unis

Lors de la même rencontre, Trump a estimé que Justin Trudeau a appris de son erreur de l'avoir critiqué lors de la fin du récent G7.

Il affirme que cette erreur coûtera beaucoup d'argent au Canada.

M. Trump a répété que les États-Unis étaient désavantagés dans leurs échanges actuels avec le Canada; il a de nouveau évoqué l'exemple de produits laitiers.

Le chef de la Maison-Blanche a ensuite déploré qu'à peu près tous les autres pays du G7 avaient profité de la générosité des États-Unis permise par ses prédécesseurs à la présidence.

Après avoir pris connaissance des propos du premier ministre Trudeau en fin de sommet du G7, le président Trump a taxé Justin Trudeau de «malhonnête» et de «faible» sur Twitter, tout en rejetant le communiqué final du G7. Dimanche, son entourage a déclaré que M. Trudeau avait poignardé dans le dos la délégation américaine et qu'il y avait une place spéciale en enfer pour tout dirigeant étranger qui fait preuve de mauvaise foi diplomatique avec le président Donald Trump.

Mardi, M. Trump a dit qu'il avait eu de bonnes relations avec le premier ministre Trudeau, mais a ajouté qu'il avait été étonné de sa déclaration à la fin du Sommet lorsqu'il en a été informé à bord de son avion se rendant à Singapour, peu après qu'ils aient échangé une poignée de main.

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2239
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.