• Accueil
  • Un nouveau complexe sportif à l'Académie St-Louis

Un nouveau complexe sportif à l'Académie St-Louis

Un nouveau complexe sportif à l'Académie St-Louis Cogeco Nouvelles

Un nouveau complexe sportif, comprenant un gymnase triple, sortira de terre sur le site de l'Académie St-Louis à compter de l'automne 2020.

Il s'agit là de l'un des 231 projets retenus par le gouvernement provincial à l'échelle du Québec afin de se partager une somme de 158M$ destinée aux infrastructures sportives et récréatives.

4M$ seront investis par le gouvernement provincial pour ce projet de complexe sportif, la Ville de Québec ajoutera 2M$, et une campagne de financement privée permettra de compléter le montage financier.

Outre ce complexe sportif, le gouvernement financera dans la région l'aménagement du parc de la Chaudière et la rénovation de l'aréna du PEPS de l'Université Laval.

Des investissements annoncés à point nommé, alors que les élections provinciales seront déclenchées à la fin du mois prochain.

L'ensemble des projets financés seront annoncés par les Libéraux dans les prochains jours dans chacune des régions de la province.

« Nous sommes aujourd'hui en mesure d'annoncer une enveloppe de 158M$, alors que dans le passé c'était 50M$ à la fois... C'est le budget du Québec qui nous a permis d'aller au-delà. Les meilleurs projets sont annoncés aujourd'hui dans leur globalité, seront déclinés dans les prochaines semaines. Très fier d'appartenir à un gouvernement qui a fait sa part, et continue de faire sa part pour doté le Québec de ces infrastructures pour des jeunes, pour des élèves, pour des athlètes et des adultes qui veulent participer à des activités sportives en dehors des heures de bureau. »

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2554
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.