nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les panneaux routiers en français font la manchette avant le débat

Les panneaux routiers en français font la manchette avant le débat

Les panneaux routiers en français font la manchette avant le débat Photo: Cogeco Nouvelles

Sous sa gouverne, le français ne reculera pas au Québec, et restera sur les panneaux routiers, a déclaré jeudi le chef péquiste Jean-François Lisée.

Il a été questionné à ce sujet, alors qu'il tenait un point de presse pour présenter le cadre financier de son parti.

Sa réaction a suivi l'intention du gouvernement libéral sortant de remplacer les panneaux routiers unilingues français par des pictogrammes, une nouvelle d'abord rapportée par le journal anglophone The Suburban.

L'absence de défense du français par le gouvernement Couillard est condamnable à 100%, a dénoncé le chef péquiste.

Il convient que la présence de pictogrammes est une bonne idée: il y a un million d'Américains qui viennent au Québec chaque année, a-t-il dit, et des dessins sur les panneaux routiers peuvent aider à garder les routes sécuritaires.

Mais pas question d'y éliminer le français.

En direct de 03:00 à 04:30
3666
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.