• Accueil
  • Steven Guilbeault au Parti libéral du Canada?

Steven Guilbeault au Parti libéral du Canada?

Steven Guilbeault au Parti libéral du Canada? Cpogeco Nouvelles
Steven

MONTRÉAL - Steven Guilbeault quitte Équiterre, l'organisme qu'il a cofondé et dont il était le directeur principal et porte-parole.

L'organisme avait été fondé il y a 25 ans par M. Guilbeault, le directeur général actuel Sidney Ribaux et quatre autres amis et militants écologistes.

Steven Guilbeault avait ouvré au sein d'Équiterre pendant quelques années après sa fondation avant de se joindre à Greenpeace, où il a oeuvré pendant 10 ans. En 2007, il était retourné chez Équiterre pour assumer le rôle de directeur principal et de porte-parole de l'organisme.

Écriture d'un livre

Selon Équiterre, M. Guilbeault poursuivra son travail pour la lutte aux changements climatiques dans le secteur de l'investissement et des technologies, notamment les technologies propres et l'intelligence artificielle.

Il consacrera ainsi son temps entre l'écriture d'un livre sur le rôle de l'intelligence artificielle dans la lutte aux changements climatiques, et ses activités de conseiller stratégique chez Cycle Capital Management, ainsi qu'au sein de la firme de services-conseil spécialisée dans les enjeux d'économie verte et d'économie sociale, Copticom.

En politique?

Des rumeurs l'envoient toutefois en politique, plus précisément au Parti libéral du Canada. En conférence de presse, le principal intéressé a toutefois indiqué que le fait qu'il ait été aperçu avec des membres du parti ne signifie pas qu'il va nécessairement s'y associer, puisqu'il rencontre régulièrement des représentants de chaque parti.

Il n'a toutefois pas fermé la porte à un éventuel saut en politique.

Ségal le midi

Ségal le midi

avec Myriam Ségal

En direct de 11:00 à 14:00
1434
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.