nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 3e lien : Lehouillier répond aux détracteurs

3e lien : Lehouillier répond aux détracteurs

3e lien : Lehouillier répond aux détracteurs Chambre de commerce de Lévis / Graph Synergie

Le maire de Lévis se réjouit de voir à quel point le dossier du troisième lien a été «ramené au coeur de l'agenda politique».

Gilles Lehouillier a d'abord souligné l'appui populaire au projet, qui a mené à l'élection d'un gouvernement majoritaire de la Coalition Avenir Québec, et salué les convictions de François Legault et ses députés.

Il est d'avis qu'il est «logique» de lier le projet de 3e lien à celui du remplacement du pont de l'île d'Orléans, tout en conservant le caractère patrimonial de l'île.

Le maire a rappelé ceci aux gens qui manifesteront ce samedi contre le projet, de même qu'aux élus de Québec solidaire qui veulent en faire un «enjeu national»...

« C'est qu'il y a eu un gouvernement qui a été élu! [...] La population s'est exprimée en sachant que la position du nouveau gouvernement, elle n'a jamais été démentie pendant toute la campagne électorale. Nous allons réaliser un 3e lien à l'est de la ville. Ç'a été répété ad nauseam... Alors je pense que la population s'est exprimée. On peut ben dire que l'on va en faire un enjeu national, mais l'enjeu il est déjà passé. On est à l'étape de réalisation maintenant. »

Gilles Lehouillier a rappelé sa préférence pour un tunnel, mais laisse au gouvernement la décision finale. 

Que Québec se lève

Que Québec se lève

avec Paul-Raphaël Charron

En direct de 07:00 à 10:00
2298
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.