nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • François Legault et Dominic Champagne ont discuté du «Pacte»

François Legault et Dominic Champagne ont discuté du «Pacte»

François Legault et Dominic Champagne ont discuté du «Pacte»
Dominic Champagne (Facebook)

Le premier ministre François Legault et le metteur en scène Dominic Champagne ont discuté environnement pendant une soixantaine de minutes vendredi à Québec.

Lors d'une entrevue avec notre animateur Paul Houde, vendredi, M. Champagne a affirmé qu'il était plutôt satisfait de sa discussion avec M, Legault. 

«Excellente rencontre avec Dominic Champagne, a quant à lui écrit le premier ministre sur son compte Twitter officiel vendredi après-midi. Nous avons entamé un dialogue très constructif à propos de la lutte contre les changements climatiques.Le gouvernement du Québec fera partie de la solution.»

Bernard Drainville avait révélé la tenue de cette rencontre, plus tôt vendredi, au micro de Paul Arcand.

«Ils sont rendus à plus de 100 000 signatures... Legault n'est pas en train de dire qu'il va appuyer tout ce qui est dans “Le Pacte”, mais il veut échanger, il est d'accord sur l'objectif général de réduire les gaz à effet de serre.»

M. Champagne est l’un des porte-parole du Pacte de transition, ce vaste mouvement lancé cette semaine qui demande au gouvernement et aux citoyens de s'engager à agir rapidement pour freiner les dérèglements climatiques.

Il dit avoir senti une volonté du premier ministre Legault de répondre à la demande.

Le Pacte de transition a déjà recueilli plus de 120 000 signatures de citoyens qui s'engagent à poser des gestes pour réduire leur empreinte écologique et l'objectif est d'atteindre au moins un million.

En direct de 03:00 à 06:00
2689
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.