• Accueil
  • «Justin Trudeau est très fort sur le marketing» - Patrick Lagacé

«Justin Trudeau est très fort sur le marketing» - Patrick Lagacé

«Justin Trudeau est très fort sur le marketing» - Patrick Lagacé PC
Justin Trudeau

Dans leur segment quotidien, Patrick Lagacé et Pierre Curzi sont revenus sur les propos tenus par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en entrevue avec Paul Arcand jeudi matin.

Jeudi matin, Justin Trudeau était de passage dans les studios de Paul Arcand, ce qui a fait dire aux «commissaires» du 98,5 FM que les élections fédérales approchent!

Au sujet de l’environnement

 

«Justin Trudeau est très fort sur le marketing et il a réussi, quand il était dans l’opposition et au début de son mandat, à se présenter comme un premier ministre vert. Et c’est du marketing. Parce qu’en tant que premier ministre du Canada, tu dois concilier les préoccupations des gens pour l’empreinte carbone du pays et les intérêts de ceux qui occupent des jobs liées au carbone. En Alberta, par exemple, il y a des milliards de dollars qui sont contribués au PIB, au Trésor public. Il n’y a pas un premier ministre du Canada qui veut renoncer à ça au nom de la transition»

Au sujet de Netflix

«Ils sont impuissants face au GAFA (NDLR: les géants du web: Google, Apple, Faceboo et Amazon). S’il dit qu’on va imposer la TPS sur Netflix. Logiquement, il devrait dire qu’on va aussi l’imposer sur l’ensemble des produits qui sont mis en vente par Amazon... et on va essayer de contrôler et avoir des retombées sur la publicité de Facebook et autres. Les lobbys sont très actifs»  

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
1941
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.