• Accueil
  • Comportements inacceptables au hockey : nouveau guide d’intervention 

Comportements inacceptables au hockey : nouveau guide d’intervention 

Comportements inacceptables au hockey : nouveau guide d’intervention  PC

 

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a lancé lundi un nouvel outil d’intervention pour mieux gérer des situations jugées inacceptables dans le hockey mineur.

Le «Guide de gestion de cas au hockey concernant les comportements inacceptables impliquant les parents» invite les parents ou les autres personnes présentes à intervenir en cas de débordement dans les gradins et ailleurs dans l’aréna.

«Ce n’est pas un code d’éthique,  c’est un guide pour dire comment on va réussir à gérer des situations qui sont inappropriées. Les codes d’éthique existent dans les associations depuis un bout de temps, mais là où on se trouvait démuni, c’est souvent quand on est témoin ou impliqué dans une situation et qu’on ne sait pas trop comment intervenir. On décrit la gradation qu’il peut y avoir au niveau des interventions»

«En ayant un cadre de référence, ça vient légitimer notre intervention. Ça donne des balises pour savoir à quel moment on fait face à un comité de discipline, à quel moment on expulse la personne»

La Grand-Messe du rock

La Grand-Messe du rock

avec François Jacques

En direct de 10:00 à 18:00
1144
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.