• Accueil
  • Régis Labeaume atteint d'un cancer de la prostate

Régis Labeaume atteint d'un cancer de la prostate

Régis Labeaume atteint d'un cancer de la prostatePC

Le maire de Québec devra diminuer ses activités dans les prochains mois en raison d'un cancer de la prostate.

Il devra même s'absenter pour une convalescence d'une durée encore indéterminée.

Ce cancer a été diagnostiqué après quelques mois d'investigation peut-on apprendre par voie de communiqué.

Régis Labeaume a rencontré aujourd'hui ses proches collaborateurs pour les en informer, et a décidé également d'en informer la population par souci de transparence.

Le maire de Québec est âgé de 62 ans.

En novembre 2016, Régis Labeaume était l'un des porte-paroles de la campagne noeudvembre de la fondation Procure, qui amasse des fonds contre le cancer de la prostate.

Une déferlante d'encouragements

De nombreux politiciens et ex-politiciens, que le maire Labeaume a côtoyé, ont pris le temps de lui souhaiter prompt rétablissement via les réseaux sociaux.

Lors d'une brève mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le premier ministre François Legault s'est dit convaincu que le maire Labeaume se relèverait «encore plus fort» de cette épreuve.

«Je veux lui dire: "Courage, Régis. On a hâte de te revoir en pleine forme"», a-t-il déclaré aux côtés de la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, qui est également ministre responsable de la Capitale-Nationale.

«M. Labeaume a annoncé son intention de réduire progressivement ses activités dans les prochaines semaines, alors je veux l'assurer de tout mon appui, de tout l'appui de notre gouvernement en entier, nous continuerons de faire progresser les dossiers avec son équipe en son absence», a ajouté Mme Guilbault.

Le maire de Lévis, avec qui Régis Labeaume est en brouille depuis plus d'un an, a aussi réagi à l'annonce de l'état de santé de son homologue de Québec.

«J'apprends à l'instant que mon homologue de Québec est atteint d'un cancer. Je tiens à souhaiter à monsieur Labeaume un prompt rétablissement et un bon courage devant cette épreuve difficile.» 

En direct de 10:00 à 18:00
825
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.