• Accueil
  • 3e lien : Dorion et Zanetti mobilisent les détracteurs

3e lien : Dorion et Zanetti mobilisent les détracteurs

3e lien : Dorion et Zanetti mobilisent les détracteurs Cogeco Nouvelles

Les détracteurs du projet de 3e lien fourbissent leurs armes dans le souhait de «faire reculer l'opinion publique».

Environ 300 d'entre-eux se sont rassemblés hier soir au D'Auteuil à l'invitation de Catherine Dorion et Sol Zanetti.

Les deux députés de Québec solidaire ont lancé officiellement une pétition en ligne.

Les quartiers centraux seront ciblés en premier, alors que trois blitz de signatures auront lieu dans les circonscriptions de Jean-Talon, Jean-Lesage, et Taschereau. (24 mars, 7 et 10 avril)

Une opération similaire aura lieu le 14 avril prochain sur l'île d'Orléans.

Les gens réunis ont aussi été invités à former des «équipes de mobilisation» afin de faire du porte-à-porte dans les banlieues et argumenter «avec douceur et patience» auprès des supporters du 3e lien.

Les députés Dorion et Zanetti se gardent bien de vouloir antagoniser les résidents des banlieues, souhaitant davantage de transport en commun pour tous.

«C'est quelque chose de fondamental l'histoire du 3e lien... Ce n'est pas juste on est contre parce que c'est la CAQ et c'est anti-environnemental. Oui, c'est anti-environnemental, pis ça n'a pas rapport avec l'avenir, pis ce n'est pas là que l'on veut aller, pis tous les arguments sont de notre bord, pis tous les experts sont de notre bord aussi. Mais ça va être une expérience pour nous, c'est un terrain d'entraînement pour nous... Y'a des grandes luttes qui s'en viennent comme partout ailleurs dans le monde.»

Ségal le midi

Ségal le midi

avec Myriam Ségal

En direct de 11:00 à 14:00
1435
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.